ALGÉRIE
13/12/2015 10h:48 CET | Actualisé 13/12/2015 10h:50 CET

Grand sud algérien : 20 contrebandiers arrêtés, des explosifs saisis (MDN)

Facebook Secret Difa3

Un jour après avoir annoncé l’arrestation, le 11 décembre de 7 narcotrafiquants, à Djebel Antar, dans la région de Béchar (3ème région militaire), un communiqué du ministère algérien de la défense nationale (MDN) fait état de l’arrestation, le 12 décembre, de 20 contrebandiers par des détachements de l’armée dans les secteurs opérationnels de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.

Le communiqué rendu public aujourd’hui sur le site du ministère de la défense indique que les détachements de l’armée nationale "relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam/6ème Région Militaire ont appréhendé le 12 décembre 2015, vingt (20) contrebandiers.".

Au cours de ces opérations, ils "ont saisi trois (03) camions, une (01) moto, (18) détecteurs de métaux, (16,25) tonnes de denrées alimentaires, une quantité d'explosifs, des outils de détonation et des téléphones portables."

Le même communiqué indique que les éléments des garde-côtes d'Annaba, dans la 5ème région militaire «ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de douze (12) personnes, à bord d'une embarcation au Nord-est de Ras El-Hamra à Annaba. »

LIRE AUSSI : Des armes et des munitions saisies à Alger-centre et dans une "ville frontalière" (Gendarmerie)

Pour rappel, la gendarmerie nationale a annoncé mercredi le démantèlement d’un réseau de trafiquant spécialisé dans la commercialisation d'armes et de munitions. Deux personnes ont été arrêtées et 16 armes d’assauts ont été saisies à Alger et dans une ville frontalière. Trois personnes sont recherchées dans le cadre de cette affaire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.