MAROC
14/08/2018 17h:06 CET

Aretha Franklin "gravement malade", les stars lui rendent hommage

L'interprète de "Respect", "Think" ou encore "I Knew You Were Waiting" avait été diagnostiquée d'un cancer du pancréas en 2010.

SHANNON STAPLETON / REUTERS
Aretha Franklin en concert lors de la commémoration du 25ème gala automnal de la Elton John AIDS Foundation à la cathédrale de St. John the Divine à New York, aux États-Unis, le 7 novembre 2017.

MUSIQUE - Diagnostiquée d’un cancer du pancréas en 2010, l’état de santé de la légendaire reine de la soul Aretha Franklin s’est détérioré selon ses proches.

D’après Roger Friedman, un journaliste proche de la chanteuse de 76 ans, Aretha Franklin, actuellement à Detroit, est “gravement malade”. “La famille demande des prières et de l’intimité”, a-t-il précisé dans un article publié dimanche 12 août sur son site Internet Showbizz 411.

Depuis cette annonce, les hommages à cette légende de la musique se sont multipliés. Beyoncé et Jay Z ont dédié leur concert de Detroit, la ville natale d’Aretha Franklin, à la reine de la soul, rapporte le journal local Detroit Free PressSelon le média, Beyoncé a remercié la chanteuse pour sa “belle musique” sous les applaudissements de la foule et jouer un des plus grands succès d’Aretha Franklin, “Respect”.

De nombreuses personnalités de la musique, mais aussi du cinéma et de la politique, ont également adressé leurs pensées ainsi que leurs prières à la chanteuse sur les réseaux sociaux.

 

“Mes prières vont la reine de la soul”

“Mes prières vont à Aretha Franklin et à sa famille pendant cette période difficile (...) nous devons célébrer les légendes vivantes pendant qu’elles sont là pour le voir. Beaucoup nous ont donné des décennies de musique intemporelle ...”

“Mes prières vont à Aretha Franklin et sa famille”

“Comme les gens du monde entier, Hillary et moi pensons à Aretha Franklin ce soir et écoutons sa musique qui a joué un rôle si important dans nos vies ces 50 dernières années. Nous espérons que vous la soutiendrez en écoutant et en partageant ses chansons qui comptent le plus pour vous.”