ALGÉRIE
15/12/2018 13h:36 CET

Arbitrage: Auditionné par la FAF, Abid Charef aura le soutien de l'instance fédérale

Les membres du Bureau fédéral l’ont rassuré et lui ont promis de le défendre auprès de la CAF

Archives

L’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef, suspendu provisoirement par la Confédération africaine de football (CAF) pour “mauvaise performance”, a été auditionné par le président de la fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, a annoncé samedi l’instance fédérale sur son site officiel.

“Mehdi Abid-Charef a été auditionné par le président de la FAF et quelques membres du Bureau fédéral pour connaître sa version des faits suite à sa suspension préventive par la CAF à l’issue de sa prestation lors de la finale aller de la Ligue des champions Al Ahly (Egypte) - ES Tunis (Tunisie)”, souligne la FAF dans un communiqué.

Mehdi Abid-Charef a été suspendu provisoirement par le Jury disciplinaire de la CAF pour “mauvaise performance” en finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique disputée le 2 novembre à Alexandrie entre Al-Ahly du Caire et l’ES Tunis (3-1).

Abid-Charef s’était attiré les foudres de la formation tunisienne en accordant deux penalties aux Egyptiens, jugés “imaginaires” par l’EST, tout en recourant à chaque fois à la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage). Le club tunisien a qualifié de “mascarade” l’arbitrage de l’Algérien.

“Abid-Charef a donné des explications et les membres du Bureau fédéral l’ont rassuré en lui promettant de le défendre auprès des juridictions de la CAF”, précise la même source.