MAROC
12/03/2019 18h:11 CET

Arabie saoudite: Une femme oublie son enfant à l'aéroport, l'avion fait demi-tour

L'enfant avait été oublié dans la salle d'embarquement.

AMER HILABI via Getty Images

VIRAL - Panique à bord. Dans la série des incidents d’avions, le dernier en date est assez insolite. Un pilote effectuant un décollage depuis Jeddah, en Arabie saoudite, a fait un demi-tour assez inattendu: une des passagères à bord avait oublié son bébé dans la salle d’embarquement. Une vidéo montrant la discussion entre le pilote d’avion et la tour de contrôle a été largement partagée sur les réseaux sociaux, culminant près d’un million de vues.

L’avion, qui devait se rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, a immédiatement fait demi-tour quelques instants après le décollage, rapporte le média Gulf News. “Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas?” questionne le pilote à la tour de contrôle. “Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre...”, répond un interlocuteur depuis la tour de contrôle de l’aéroport de Jeddah. 

“Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !” a validé la tour de contrôle après que le pilote a à nouveau répété la raison du demi-tour. Dans les commentaires de la vidéo, ce dernier a reçu de nombreux applaudissements pour son “humanité”, pour avoir accepté de retourner à l’aéroport après le décollage et pour avoir considéré la situation comme un “cas d’urgence”. 

Il est assez rare que des avions acceptent de faire demi-tour pour des raisons autres que techniques ou sécuritaires, relève Le Parisien qui rappelle qu’en 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû rebrousser chemin à cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.