MAGHREB
12/06/2019 12h:14 CET

Arabie Saoudite : 26 civils blessés dans une "attaque terroriste" menée par les milices houthies

Un projectile a explosé tôt ce matin à l’aéroport international d’Abha, dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite.

INTERNATIONAL - Vingt-six civils de différentes nationalités ont été blessés dans l’explosion tôt mercredi d’un “projectile” lancé par les rebelles yéménites houthies contre l’aéroport international d’Abha, dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, annonce la coalition de soutien à la légitimité au Yémen. 

L’attaque “terroriste” a eu lieu vers 02h21 (heure locale), faisant 26 blessés parmi les voyageurs. Parmi eux, huit personnes ont été transférées à l’hôpital, tandis que les autres ont reçu des soins sur place, rapporte l’Agence saoudienne de presse SPA, citant le porte-parole de la coalition, le colonel saoudien Turki al-Maliki.

Trois femmes (une Saoudienne, une Indienne et une Yéménite), ainsi que deux enfants saoudiens, figurent parmi les blessés, a-t-il précisé, notant que le projectile a légèrement endommagé la salle d’arrivée de l’aéroport.

Les milices yéménites houthies avaient annoncé plus tôt avoir attaqué cet aéroport à l’aide d’un missile de croisière.

En mai dernier, l’Arabie Saoudite avait intercepté deux missiles lancés en direction de La Mecque et de Djeddah, en plein contexte d’escalade des tensions entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, suite à l’attaque le 14 mai dernier, de deux puits de pétroles situés près de la capitale saoudienne. L’opération a été revendiquée par les rebelles houthis pro-iraniens au Yémen contre lesquels l’Arabie saoudite a engagé une guerre depuis 2015.