MAROC
11/02/2019 10h:53 CET | Actualisé 11/02/2019 10h:56 CET

Après un bref passage en Algérie, Badou Zaki entraînera le Difaâ El Jadida

L'ex-entraîneur national est de retour sur les pelouses.

dr

FOOTBALL - La légende des Lions de l’Atlas est de retour au Maroc. Après un très bref passage chez nos voisins algériens pour entraîner le Mouloudia Club d’Oran, Badou Zaki reprend du service et dirigera les joueurs du Difaâ El Jadida (DHJ), ajoutant ainsi un nouveau club marocain à sa (longue) liste d’équipes déjà entraînées. 

Le ballon d’or africain, qui a entrainé la sélection nationale, le FUS Rabat, le Wydad, le KAC Marrakech, le MAS Fès et plus récemment l’IR Tanger, met le cap sur la côte Atlantique et sera officiellement annoncé nouveau coach des Jdidis ce lundi 11 février en soirée, précise le club sur Facebook. 

Une nomination hâtive pour remplacer le Français Hubert Velud qui avait rejoint le club doukkali au mois de novembre dernier, pour un contrat de 3 ans. En raison des mauvais résultats du club en Botola, les Jdidis, onzième du classement national, se sont séparés du Français et de son adjoint, Stéphane Golman, au bout d’une seule saison. Le technicien, qui a coaché les plus grands clubs africains, n’a pas su imposer son style au sein du DHJ et n’a remporté que 5 victoires contre 5 matchs nuls et 7 défaites cette saison. 

Badou Zaki, qui compte plusieurs victoires à son palmarès de coach comme la Coupe du Trône et la Coupe d’Algérie, avait été élu meilleur entraineur arabe en 2005 et entraineur de l’année 2017 en Algérie. En 2004, il était parvenu à mener les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations et a permis au Maroc de briller lors de cette compétition où il n’était pas annoncé comme favori. Appelé en renfort, il devra prendre les rennes du club doukkali qui ne cumule que 20 points seulement et se rapproche dangereusement de la relégation.