MAROC
12/02/2019 11h:42 CET | Actualisé 12/02/2019 11h:46 CET

Après un hat-trick historique, Youssef En Nesyri érigé en héros par son club en Liga

Le Marocain devient le premier joueur de l’histoire de son club à signer un triplé en Liga

Twitter/CDLeganes

FOOTBALL - C’est une véritable performance qu’a signée l’international marocain Youssef En Nesyri, dimanche 10 février, en inscrivant le premier hat-trick de l’histoire de son club, le FC Leganés, en Liga espagnole. Le jeune lion de l’Atlas a ainsi fait plier le Real Betis, lourdement défait (3-0), à quelques jours de la 16ème de finale. Une prestation de haute voltige qui a permis à l’attaquant marocain de 21 ans d’être érigé en héros.

“Dans le CDLeganes, il y a un héros et il s’appelle...En Nesyri”

Avec trois buts, marqués à la 22ème, 35ème et 66ème minutes, le natif de Fès entre dans l’histoire de son club lors de la 23ème journée de la Liga espagnole. Bien parti pour être l’un des buteurs les plus remarqués de la saison, En Nesyri  a enregistré une impressionnante série de 7 buts en 5 matchs en championnat espagnol.

“Un autre but pour En Nesyri dans LaLiga. Huitième but de la saison (sixième en Liga) pour le Marocain! 🇲🇦 = ⚽️”

″🇲🇦⚽️⚽️⚽️ En Nesyri est le premier joueur du C.D. Leganés à marquer un hat-trick en première division de LaLiga. Félicitations Youssef! 👏👏👏”

Pour rappel, En Nesyri, avait notamment brillé lors de sa première participation en Coupe du monde sous le drapeau marocain en Russie. Tout juste entré sur le terrain, le Lion de l’Atlas, avait marqué d’un coup de tête sur un corner, face à l’Espagne. Il avait alors enregistré une distance au sol estimée à 289 cm.