MAROC
20/06/2019 18h:05 CET

Après un film français, "Chanson Douce" de Leïla Slimani aura une adaptation américaine

Connu outre atlantique sous le titre “The Perfect Nanny”, le best-seller de la romancière franco-marocaine continue à faire des étincelles.

Eric Fougere - Corbis via Getty Images

CULTURE - Le succès continue de sourire à l’écrivaine franco-marocaine. Après l’annonce de l’adaptation en France au cinéma de “Chanson Douce” (Editions Gallimard) de Leila Slimani, le best-seller paru en août 2016, auréolé notamment du prix Goncourt la même année, s’apprête à avoir son adaptation cinématographique aux États-Unis. 

La boîte de production californienne Legendary Entertainement aurait ainsi signé un accord avec Why Not et Pan-Européenne (actuellement en post-production sur l’adaptation en français du roman), pour une version long-métrage anglophone sur le grand écran, rapporte The Hollywood Reporter. 

Penguin Random House

Connu outre atlantique sous son titre anglais “The Perfect Nanny”, “Chanson douce”, figure au top 10 des meilleures ventes littéraires de 2018 aux Etats-Unis au classement du New York TimesPour l’heure, aucune autre information n’a été dévoilée sur l’adaptation américaine du livre.

Concernant la version française, celle-ci sera réalisée par Lucie Borleteau (qui dirige notamment la série “Cannabis” avec Assad Bouab), la réalisatrice Maïwenn s’étant retirée du projet. Le film réunira à l’écran Leïla Bekhti, dans le rôle de la mère, Karin Viard, qui interprétera la rôle de la nounou, et Antoine Reinartz, César du meilleur acteur dans un second rôle 2018.

Le roman de Leïla Slimani a également été récemment adapté au théâtre, dans une pièce éponyme présentée en mars et avril dernier au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, à Paris.