TUNISIE
17/05/2019 15h:57 CET

Après The Big Bang Theory, 5 séries geeks à regarder pour se consoler

Il n'y a pas que The Big Bang Theory qui met en scène des geeks. La preuve avec ces 5 séries choisies par Le HuffPost.

SÉRIE - Ça y est, la série The Big Bang Theory s’arrête après 12 saisons remplies de péripéties, de blagues scientifiques et de références à la pop culture. C’était le bon moment pour raccrocher d’après Stephen Engel (Sheldon Cooper), mais ce n’est peut-être pas l’avis des téléspectateurs qui ont eu le temps de s’attacher à cette bande.

Si The Big Bang Theory a sans aucun doute contribué à rendre le geek un peu plus chic auprès du grand public, il ne faut pas oublier que d’autres séries ont aussi surfé sur cette vague. Le HuffPost a donc préparé une liste avec 5 séries dans la même veine qui devrait rappeler de bons souvenirs aux sériephiles et consoler les fans.

Young Sheldon

 

C’est arrivé à Joey de Friends, à Angel de Buffy mais aussi à Sheldon Cooper d’avoir le droit à un spin-off. Celui-ci est en plus une préquelle qui vous racontera les péripéties du jeune Sheldon alors qu’il vivait encore au Texas.

Silicon Valley

 

Quatre programmeurs tentent de se faire une place au sein de la célèbre Silicon Valley en Californie. Une série drôle, mais qui montre aussi le côté obscur du monde des start-ups.

Community

 

Community est l’une des séries les plus drôles de ces dernières années. Elle a totalement sa place dans cette sélection, car elle est bourrée de références à la culture geek. 

Halt and Catch Fire

 

La Silicon Valley est le théâtre des plus grandes innovations informatiques de ces dernières décennies. On commence dans les années 80, époque où IBM régnait en maître sur cette industrie, jusqu’à arriver au début des années 2000 dans la dernière saison. À découvrir si vous êtes passionné par l’histoire de l’informatique. 

Freaks and Geeks

 

Le saviez-vous ? Réalisé par Judd Apatow (Love notamment), Freaks and Geeks a permis à Seth Rogen, James Franco et Jason Segel de se faire connaître du grand public. Loin d’être une simple série pour ados, elle décrit parfaitement l’ambiance qu’il pouvait y avoir dans les lycées américains dans les années 80 entre les freaks (les brutes) et les geeks (les intellos). 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.