MAROC
02/09/2018 18h:12 CET

Après s'être pris un carton rouge, Belhanda insulte un supporter turc qui lui dit de "rentrer chez lui"

"Go home, Belhanda!"

ATTILA KISBENEDEK via Getty Images

SPORT - La quatrième journée du championnat de Turquie n’a pas été très facile pour Younès Belhanda qui évolue dans le club turc de Galatasaray. Après avoir écopé d’un carton rouge à la 30ème minute, le joueur international marocain a d’abord vu son équipe, samedi soir, se faire écraser par Trabzonspor, qui a remporté le match 4-0.

Ensuite à l’aéroport, plusieurs supporters du Galatasaray attendaient le retour des joueurs et ne comptaient visiblement pas leur offrir un accueil chaleureux. Un des supporters a en effet lancé un commentaire qualifié par plusieurs internautes de “raciste”.

S’adressant à Belhanda, ce supporter a lancé un “Go home!” (“Rentre chez toi!”) qui semble avoir irrité le joueur marocain. Ce dernier s’approche du supporter et l’insulte en darija comme le montre une vidéo qui a très vite fait le tour des réseaux au Maroc et en Turquie:

Un des joueurs du Galatasaray est ensuite venu calmer l’ambiance et éloigner Belhanda du supporter turc probablement déçu de la tacle ratée qui a fait expulser du terrain le joueur marocain.

Si le jeu de Belhanda n’était pas à la hauteur hier soir, le milieu de terrain a pourtant été un des plus performants du club lors de la saison dernière en jouant 30 matchs, en marquant 3 buts et en réalisant un total de 8 passes décisives.