MAROC
10/07/2019 13h:23 CET

Après sa suspension, l'inspecteur de police qui a tué deux personnes a été arrêté à Cabo Negro

Il a tué avec son arme de service une femme et un homme, samedi soir à Casablanca.

Huffpost MG

FAIT-DIVERS - Le service préfectoral de la police de Tétouan, en coordination avec son homologue de Casablanca, a arrêté, mardi soir, l’inspecteur de police principal suspecté d’avoir tué avec son arme de service, samedi soir à Casablanca, deux personnes, une femme, 40 ans, et un homme, 35 ans.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relayé par la MAP, le suspect a été interpellé dans la zone de “Cabo Negro” à Tétouan suite aux premières conclusions de l’enquête menée sur son intervention armée qui a mal tourné. Hier, cet inspecteur exerçant au district d’Anfa (Casablanca) a été suspendu de ses fonctions suite à une décision prise par le Directeur général de la sûreté nationale. Il est accusé de “graves dépassements professionnels et juridiques durant l’usage de son arme de service”.

En attendant d’être déféré devant la justice, le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Six autres individus sont également en garde à vue, suspectés de complicité directe dans cette affaire ou d’avoir trompé la justice et porté outrage à la police judiciaire en fournissant de fausses informations sur les circonstances de cette affaire, précise le communiqué. Affaire à suivre...