MAROC
05/09/2019 11h:38 CET

Après plus de 20 jours de cavale, le détenu qui s'était évadé de la prison de Tanger a été arrêté

Le prisonnier de 27 ans avait réussi à prendre la fuite le 10 août dernier à 6h du matin.

Syldavia via Getty Images
Tanger, Morocco - August 26, 2014: Aerial view of a backlight and arrest a citizen, led and guarded by local police at the port of Tanger (Morocco)

SÉCURITÉ - C’est la fin d’une cavale qui aura duré plus de 20 jours. Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, ce mercredi 4 septembre, un détenu de 27 ans qui avait réussi à s’évader de la prison locale de Tanger I, où il purgeait une peine de 12 ans ferme, souligne la  Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce matin.

Le prisonnier (S. Z.) s’était évadé de prison le 10 août dernier, à 6h du matin. Il avait été incarcéré dans le cadre d’une affaire de viol et vol qualifié, précise la même source.

Originaire de la région de Tanger, le jeune homme avait pris la fuite en passant par la toiture de l’établissement pénitentiaire, après avoir rompu les barreaux de sa cellule, avait souligné la presse locale au moment de son évasion.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de son évasion, conclut la DGSN.