MAROC
10/09/2018 12h:34 CET

Après Marrakech, le programme Vatel s'implante à Casablanca

L'école a été classé en 2016 meilleure école hôtelière au monde.

VATEL

ÉDUCATION - Après s’être installée à l’Université privée de Marrakech il y a près de 10 ans, VATEL, le groupe français classé en 2016 meilleure école hôtelière au monde, s’implante dans la capitale économique marocaine dès la rentrée universitaire 2018/2019. 

Dispensée à l’Université Internationale de Casablanca (UIC), la formation permettra aux étudiants en filière “Management hôtelier” d’obtenir un double diplôme une fois leurs études terminées: le premier diplôme de l’UIC reconnu par l’État marocain, ainsi que celui de VATEL, reconnu à l’international.

“Le programme VATEL à l’UIC permettra aux étudiants d’expérimenter tous les métiers de l’hôtellerie dans un environnement professionnel dès la première année, d’effectuer des missions dans les hôtels partenaires… et de justifier d’une expérience professionnelle réelle d’un haut niveau durant toute la formation”, souligne un communiqué de l’UIC.

Ainsi, le programme ne se déroulera pas uniquement au sein des salles de classe mais offrira tout au long de l’année aux étudiants, l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances, promet la même source.

L’UIC a mis en place à cet effet des ateliers de simulation notamment une réception, une chambre d’hôtel type, un restaurant, un bar ou encore une cuisine pédagogique pour les futurs chefs cuisiniers.

Plusieurs conventions de partenariats avec des chaînes hôtelières ont également été signées pour permettre aux étudiants d’effectuer leur stages et s’entrainer aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie dans les vrais hôtels de la ville blanche.

Les étudiants auront par ailleurs la possibilité de se former pendant une année à l’étranger, en choisissant parmi les 43 campus du programme dans le monde, à travers le programme Marco Polo.