MAROC
25/02/2019 10h:44 CET

Après Asni et Marrakech, le prince Harry et Meghan Markle poursuivent leur séjour à Rabat

Les visites et les rencontres s'enchaînent.

VISITE ROYALE - Le prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex, et son épouse la princesse Meghan Markle, Duchesse de Sussex, ont rencontré, dimanche soir à Rabat, des femmes entrepreneurs marocaines ainsi que des sportifs aux besoins spécifiques, lors d’une réception traditionnelle organisée à la résidence de l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

Meghan Markle s’est ainsi entretenue avec des femmes entrepreneures, abordant entre autres sujets la place qu’occupe désormais la femme dans la société marocaine, le développement de la numérisation ainsi que le droit à l’accès à l’information et à l’éducation. 

Le prince Harry a eu pour sa part des échanges avec des membres de l’équipe paralympique marocaine ayant pris part aux Jeux de Londres 2012. Le couple royal britannique a également eu des échanges avec plusieurs personnalités, dont la femme d’affaires Meriem Bensalah Chaqroun, ex-présidente de la CGEM, et Mustapha Bakkoury, président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie durable.

À Rabat, où se poursuit leur visite, ils sont attendus dans la journée de ce lundi 25 février pour assister à une démonstration de la gastronomie marocaine traditionnelle, et devraient rencontrer des jeunes à la Villa des Ambassadeurs, avant de se rendre aux jardins andalous des Oudayas pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.

Dans la capitale du royaume, à travers une rencontre avec la Fédération royale marocaine des sports équestres, ils ont pu découvrir un programme en cours d’aide aux enfants et jeunes ayants des besoins spéciaux en faisant de l’équitation et en prenant soin des chevaux.

Arrivés samedi à Casablanca pour une visite de trois jours au Maroc, le prince Harry et son épouse avaient visités auparavant des pensionnats de l’Association “Education for All” et le Lycée Qualifiant “Grand Atlas” dans la région de Marrakech.