TUNISIE
07/10/2019 20h:51 CET

Après l'échec de son parti aux législatives: Yassine Brahim démissionne de la présidence d'Afek Tounes

Il était à la tête du parti depuis 2013...

Anadolu Agency via Getty Images

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a annoncé lundi sa démission de son poste après la déconvenue de son parti à l’élection législative du 06 octobre.

“Dans l’attente des résultats définitifs, il est clair que nous n’avons pas atteint nos objectifs dans cette étape et les raisons sont nombreuses” affirme-t-il citant notamment les choix du parti, mais aussi la montée de courants populistes et radicaux face à l’échec, à tous les niveaux, des partis au pouvoir.

“Etant donné ma croyance au principe de responsabilité en tant que pilier fondamental du parti, j’annonce (...) ma démission de la présidence du parti Afek Tounes” dit-il expliquant qu’il restera cependant à la disposition du parti afin de réfléchir à la prochaine étape: “J’ai une confiance absolue en nos militants et nos institutions pour apporter les changements nécessaires et de redémarrer la consolidation de notre projet politique pour sortir le pays de sa crise politique, économique et sociale” a-t-il conclu.

Selon les résultats de l’élection législative publiés dimanche par les instituts de sondage, le parti Afek Tounes n’obtiendrait aucun siège.

Yassine Brahim a été le fondateur du parti Afek Tounes en juin 2011. Il en a été le secrétaire général jusqu’à avril 2012 avant d’en devenir le président depuis août 2013.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.