TUNISIE
25/09/2018 12h:55 CET

Après la tendance des très grands chapeaux, voici celle des gigantesques sacs à main

Bonjour la galère pour retrouver ses clés.

MODE - Dans la mode, rien n’est impossible. Non, vraiment rien. Si l’on en croit la tendance aux très grands chapeaux, à laquelle nombre de célébrités comme Bella Hadid et Nabilla Benattia ont succombé cet été, on peut s’attendre à tout. La Fashion Week de Paris, qui se tient actuellement dans la capitale jusqu’au mardi 2 octobre, nous le prouve une fois encore.

La raison? Cette fois, ce n’est pas pour ses couvre-chefs en paille aux tailles démesurées que le jeune créateur français Simon Porte Jacquemus a attiré notre attention, mais pour un autre accessoire, somme toute élégant.

À l’occasion du défilé pour sa collection printemps-été 2019, ce lundi 24 septembre, plusieurs mannequins ont été aperçues sur le podium avec dans le pli du coude un nouveau modèle de sac à main, dont la taille défie, de loin, toute concurrence.

Autant dire qu’il semble y avoir de la place pour toutes nos affaires de plage.

Mais bon courage pour retrouver son trousseau de clés dans le noir.

Doit-on s’attendre à les voir envahir les rues, à l’été prochain? Seul l’avenir nous le dira. Une chose est sûre, cependant. Porter son sac de cette manière est une mauvaise idée pour la santé. Comme l’explique cet article de L’Express, arborer son bagage à main de la sorte peut entraîner des douleurs aux épaules et au cou. Et pour cause, plus il est éloigné du centre de gravité de la personne, plus il donne l’impression d’être lourd.

Mais pour éviter ce risque, le jeune homme de 28 ans a semble-t-il pensé, aussi, à un modèle beaucoup plus réduit. C’est ce qu’on appelle passer du tout au tout.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.