TUNISIE
26/12/2018 10h:52 CET

Après la mort de Falikou Coulibaly: Le ministre des Affaires étrangères reçoit la chargée d'affaires de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Tunis

Le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly, a succombé, dans la soirée du dimanche à ses blessures, après un braquage.

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES TUNISIEN

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a reçu, mercredi, la chargée d’affaires de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Tunisie Felicia Kouassi, lui présentant ses condoléances.

Lors de cet entretien, Jhinaoui a réaffirmé le soutien inconditionnel de la Tunisie à la famille de Falikou Coulibaly ainsi qu’à l’ensemble de la communauté ivoirienne en Tunisie.

Il a en outre rappelé, que toutes les personnes impliquées dans ce meurtre seront poursuivis et a affirmé que la Tunisie assurera la protection de la communauté africaine vivant sur son territoire.

Khemaies Jhinaoui a également déclaré que la Tunisie ne pardonnera aucun acte de violence commis à leur encontre, affirmant que celle-ci sera garante de leurs droits.

De son côté, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme Mohamed Fadhel Mahfoudh a indiqué que toutes les mesures seront prises pour que la femme de Falikou Coulibaly, en situation irrégulière en Tunisie, puisse accompagner la dépouille de son mari en Côte d’Ivoire.

Le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly, a succombé, dans la soirée du dimanche à ses blessures, après un braquage qui a mal tourné du côté de Dar Fadhal, à la Soukra.

6 personnes ont été arrêtées et traduits devant la justice.

Mardi, une manifestation contre le racisme s’est déroulée devant le théâtre municipal, dénonçant les actes de violences répétées dont sont victimes de nombreux subsahariens vivant en Tunisie.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.