TUNISIE
26/04/2018 10h:15 CET

Après la grève des enseignants: Pas de rattrapages pendant les vacances scolaires décide le ministère de l'Éducation

Les prochaines vacances scolaires auront lieu du lundi 30 avril au dimanche 06 mai 2018.

Anis Mili / Reuters

Le ministère de l’Éducation a affirmé jeudi dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il n’y aura pas de séances de rattrapages au profit des élèves pendant les vacances scolaires.

“Le ministère de l’Éducation informe que le calendrier des vacances scolaires ne sera pas modifié et ce conformément à la circulaire n°32-01-2017 en date du 06 juin 2017” indique le communiqué qui ajoute que les prochaines vacances scolaires auront lieu du lundi 30 avril au dimanche 06 mai 2018.

Le ministère vient ainsi clore un débat né de la proposition de la fédération générale de l’enseignement secondaire de profiter de la semaine de vacances pour faire des séances de rattrapages aux élèves après la grève menée par les enseignants.

Mardi, la fédération générale de l’enseignement secondaire avait décidé la fin de la grève et la reprise des cours à la suite d’une réunion consultative avec ses structures régionales, tout en appelant les enseignants à ne pas restituer les notes à l’administration jusqu’à ce que le gouvernement accède aux revendications.

Le communiqué publié par la fédération de l’enseignement secondaire avait également réitéré sa proposition de faire des séances de rattrapages au profit des élèves lors des prochaines vacances scolaires à condition que de ne pas enlever les jours de grèves des salaires des enseignants.

Mercredi, plusieurs élèves ont menacé de faire à leur tour grève si des cours de rattrapages étaient organisés pendant les vacances scolaires.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.