TUNISIE
25/01/2019 11h:43 CET

Après la disparition d'Emiliano Sala, une pétition exige la reprise des recherches

Les autorités britanniques ont mis un terme aux recherches estimant les chances de survie du joueur argentin "infimes".

LOIC VENANCE via Getty Images

DISPARITION - Certains fans du footballeur argentin refusent de perdre espoir. Une pétition a été lancée par un individu, prénommé Adrien Bonnet, sur la plateforme change.org, jeudi 24 janvier, exigeant la reprise des recherches pour retrouver Emiliano Sala, rapporte France Info. Les autorités britanniques ont décidé d’interrompre les investigations jugeant “infimes” les chances de survie du joueur et du pilote de l’avion disparu des radars lundi soir.

“Les clubs et ses supporters demandent avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l’avion, continuent, pour leurs familles et pour leurs proches”, peut-on lire sur la page de cette pétition. À titre indicatif, près de 32.000 personnes ont signé cet appel. “Les miracles existent”, lit-on en commentaire.

Les proches d’Emiliano Sala ont, eux aussi, imploré les autorités britanniques de reprendre les recherches. “Je sais au fond de moi qu’Emiliano est toujours vivant”, a déclaré aux médias britanniques à Cardiff la soeur de l’attaquant, Romina Sala, en pleurs. Le père du joueur, Horacio Sala, a lancé un appel similaire depuis l’Argentine: “La seule chose que je demande, a-t-il déclaré à la presse, c’est qu’ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça”.

Le milieu argentin Valentin Vada et l’attaquant uruguayen Diego Rolan, amis et anciens coéquipiers d’Emiliano Sala ont également demandé dans deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux la reprise des recherches. Au total, la police a mené plus de 24 heures de recherches continue, explorant mer, côtes, rochers, îles, à l’aide de trois avions et de cinq hélicoptères. Deux bateaux de sauveteurs ont aussi participé aux opérations, avec l’aide de bateaux de pêche.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.