MAROC
16/03/2019 18h:52 CET | Actualisé 16/03/2019 18h:55 CET

Après “La Bezzaf” et la darija, le groupe de K-Pop B.I.G s'attaque à un tube en égyptien

Feront-ils aussi bien que la chanson originale et ses 440 millions de vues?

Instagram/B.I.G.

K POP -  Le phénomène K-Pop (Korean pop) n’a pas fini de s’exporter. Et c’est un esprit que compte bien cultiver le groupe B.I.G. Après avoir séduit leurs fans au Maroc et au Maghreb avec la reprise d’un tube en darija, “La Bezzaf”, cover qui flirte déjà avec les 2 millions de vues, le groupe s’essaie dans leur dernier clip à l’égyptien:

Diffusée depuis le 14 mars, “3 Daqat” cumule déjà près de 250.000 vues ur YouTube. On reste toutefois très loin des chiffres vertigineux réalisés par la chanson originale éponyme qui culmine, depuis sa diffusion en 2017, à 440 millions de vues. Le tube réunissait alors le chanteur égyptien Abu et sa compatriote, l’actrice et chanteuse star Yousra.

“Voici notre seconde cover en arabe, intitulée ‘3 Daqat’. Le projet cover dans le monde ne fait que commencer! Qu’y aura-t-il pour la suite?”, s’enthousiasment les membres du groupe sur Instagram. Leur prochain titre répondra à coup sûr à la question. En attendant, les commentaires chaleureux affluent de la part de leurs admirateurs (et admiratrices) dans le monde arabe, et notamment en Égypte. 

Une main tendue vers le marché arabe qui peut sembler insolite mais rentre dans une stratégie des labels coréens de toucher un nouveau public. Selon Forbes, le marché arabe est de plus en plus dans le viseur des géants de la K-Pop.