MAROC
16/01/2019 18h:56 CET

Après "Game of Thrones", George R. R. Martin dévoile "Nightflyers"

La série "Nightflyers" sur Netflix est tirée du roman de George R. R. Martin du même nom, paru en 1980.

Le HuffPost
La série "Nightflyers" sortira sur Netflix courant 2019.

SÉRIE - Alors que le dernier trailer de “Game of Thrones” vient tout juste de sortir, son créateur, George R.R. Martin, lève déjà le voile sur son nouveau projet “Nightflyers”, une adaptation sérielle de son roman du même nom (sorti en 1980).

Pour cette série co-produite par Netflix -sur laquelle il est également producteur exécutif- George R. R. Martin délaisse la Terre et ses royaumes pour les mystères de l’espace: on y suit huit scientifiques, accompagnés d’un télépathe, qui embarquent sur le vaisseau spatial “Nightflyer”, où se trouvent déjà une autre équipe très soudée et un capitaine solitaire.

Forcés à la cohabitation, les protagonistes explorent ensemble les confins du système solaire à la recherche des extraterrestres, de qui ils espèrent tirer des connaissances afin de sauver leur planète en perdition. Mais très vite, des événements violents et inexpliqués commencent à se produire à bord. Alors que la confiance se brise peu à peu, l’expédition tourne au cauchemar et relève finalement de la survie.

Au casting, on retrouve Gretchen Mol (“Boardwalk Empire”), Eoin Macken (“The Night Shift”), David Ajala (“Fast & Furious 6”), Sam Strike (“EastEnders”), Maya Eshet (“Teen Wolf”), Angus Sampson (“Fargo”), Jodie Turner-Smith (“The Last Ship”) et Brian F. O’Byrne (“Million Dollar Baby”).

Composée de dix épisodes, “Nightflyers” sera disponible sur Netflix courant 2019.