MAROC
28/07/2019 18h:33 CET

Après avoir chanté la Palestine, des supporters du Raja prêts à s'y rendre

Pour le premier match en Coupe Arabe des clubs Mohammed VI entre le Raja et Hilal Al Qods.

FOOTBALL - Le tirage au sort de la Coupe Arabe des Clubs a eu lieu hier samedi 27 juillet à Rabat. Alors que le Wydad de Casablanca s’est retrouvé face au club d’Al Merreikh du Soudan, le Raja de Casablanca, lui, devra affronter le club palestinien Hilal d’Al Qods. Une nouvelle qui a fait le bonheur des supporters du club vert. Et pour cause, entre ces derniers et la Palestine, l’attachement est si particulier qu’il s’est traduit de plusieurs manières.

Les fans du club vert ont toujours adressé des messages de soutien au peuple palestinien que ce soit à travers des banderoles, des drapeaux palestiniens, des slogans, où encore des chansons. D’ailleurs, il y a quelques mois, ils ont composé une chanson intitulée “Rajaoui Filistini” ( Rajaoui Palestinien), réclamant justice pour le peuple palestinien, toute en l’encourageant à résister à la colonisation de ses territoires occupés.

À ce moment là, les supporters du club bidaoui ignoraient ce que leur cachait le tirage au sort de la Coupe Arabe des Clubs. Ils ne pensaient pas qu’un jour, ils pourraient se rendre à ce pays si cher à leur cœur, et encore moins, pour un match de leur équipe préférée. Alors, une fois la nouvelle tombée, les Rajaouis ont laissé libre cours à leurs émotions sur les réseaux sociaux. Si certains d’entre eux se sont tout simplement réjoui, d’autres annoncent déjà leur volonté de se rendre en Palestine.

A l’issue du tirage au sort des 32è de finale de la Coupe Arabe des Clubs Mohammed VI, le troisième représentant du royaume dans la compétition, l’Olympique de Safi, sera opposé au club leader du groupe “A” du tour préliminaire, composé de l’Ittihad de Tanger, Al-Zawraa de l’Irak, le champion de la Somalie et Al Riffa du Bahreïn. Les qualifications préliminaires auront lieu du 20 août au 6 octobre.