ALGÉRIE
23/06/2018 12h:49 CET

Appel de Ouyahia aux pieds-noirs: "Si c'était à refaire je ne le dirais plus"!

Ouyahia: "On m'a mal compris"!

NurPhoto via Getty Images

Ahmed Ouyahia regrette d’avoir appelé les exportateurs Algériens à faire appel aux pieds noirs pour placer leurs produits sur les marchés extérieurs. Lors de la conférence de presse sanctionnant le Conseil national du parti Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, secrétaire général du parti, a évoqué ce moment particulier de la cérémonie de la remise du trophée au meilleur exportateur algérien qui a suscité une vive polémique.

Ouyahia affirme aux journalistes présents à cette conférence qu’il avait été mal compris notamment par ceux qui ont interprété ses propos comme une invitation à tous les anciens d’Algérie notamment l’OAS.

Se refusant de “commenter la réaction de l’organisation des Moudjahidines” et ne doutant pas de son “nationalisme”, Ouyahia ne regrette pas son appel. “Puisque la société n’est pas prête à comprendre ce que je voulais dire”, dit-il, vaut mieux s’abstenir.   “Si c’était à refaire je ne le dirais pas. S’il faut rester une heure pour expliquer aux gens ce que je voulais dire vaut mieux éviter d’en parler”. 

 

Pour rappel, Ahmed Ouyahia avait surpris les Algériens par son appel à aux exportateurs pour se faire aider par des pieds-noirs. Le 31 mais dernier, Ouyahia avait déclaré  qu’il connaissait “très bien ce que pèsent ces communautés, les Pieds Noirs comme on dit, pour vous “ouvrir des portes.”  C’était la première fois, qu’un officiel algérien sollicite les pieds-noirs.

 

Loading...