30/05/2019 12h:25 CET | Actualisé 30/05/2019 12h:25 CET

Appel à candidatures: Artco lance un concours dédié aux designers marocains

Un concours ouvert aux décorateurs, graphistes, architectes et étudiants en design.

ARTCO

CONCOURS - Maison marocaine spécialisée dans la fabrication de tapis fait main, fondée en 1992 par Fouad El Bernoussi, Artco lance jusqu’au 13 juin son grand concours “Artco Designers Challenge”. Destiné à révéler et encourager les talents marocains, le concours invite les artistes marocains, décorateurs, graphistes, architectes et étudiants en design, à faire preuve d’inventivité pour présenter des créations originales autour du tapis. 

Placé sous le thème de “Volumes et géométrie”, les candidats pourront déposer leurs candidatures sur le site d’Artco

Les noms des 6 gagnants seront annoncés entre le 22 et le 27 juin prochain, dont 3 sélectionnés par vote du public représenteront la catégorie “Étudiants” et 3 nommés par un jury professionnels du secteur, pour la catégorie “Professionnels”.

À la clé? Le grand gagnant de chaque catégorie recevra un prix de 15.000DH. Les 6 lauréats seront également invités à travailler avec les équipes de design et production pour la déclinaison de leurs modèles, en découvrant les coulisses de la création. Ils recevront également un exemplaire de leur création qui sera dévoilée lors dune soirée exceptionnelle en l’honneur des gagnants, à laquelle seront conviés plusieurs experts de la profession et de grands designers. 

Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans et résidant au Maroc. La créations présentées se doivent d’être originales, ne provenant pas de documents préexistants ni être protégées par des droits d’auteur.

ARTCO