ALGÉRIE
16/06/2019 16h:34 CET

APN : les députés FLN ne lâchent pas Bouchareb et demandent son départ

Reuters

Le groupe du FLN à l’Assemblée populaire nationale (APN), n’en démord pas et continue à demander la démission de Mouad Bouchareb de la présidence de la Chambre basse du Parlement. 

Dans un communiqué sanctionnant les travaux d’une réunion présidée par le président du groupe FLN à l’APN, Khaled Bouriah. “Le FLN a réitéré l’impératif pour l’actuel président de l’APN de se retirer de la présidence de cette institution”, appelant, dans ce cadre, “les députés des différentes formations politiques à assumer leur responsabilité historique dans la défense des revendications du peuple, notamment la démission du président de l’APN, M. Bouchareb de la tête de cette institution législative”.

Le groupe parlementaire du FLN a souligné que “la stabilité de l’APN et la reprise de ses activités sont tributaires du retrait de l’actuel président de l’APN de son poste”. Les relations entre les députés de la première formation politique du pays et l’ancien coordinateur du parti et président de l’APN, Mouad Bouchareb se sont dégradées au lendemain de la démission du président Bouteflika et le début de la campagne de limogeage des personnalités politiques proches de l’ancien chef de l’Etat.

Depuis l’arrivé à la tête du FLN de Mohamed Djemaï, les députés du FLN ont mené une série d’actions pour pousser le président de l’APN à la démission. Le 23 mai, des députés forcent la porte et s’introduisent de force dans son bureau en l’accusant d’être contre la volonté populaire qui exige le départ de tous les symboles du système, dont il fait partie.

Pour le moment le président de l’APN tient bon et refuse de céder à la pression.