TUNISIE
13/06/2019 16h:54 CET

AnYmal Day: La musique au service de la cause animale

Un événement dont les bénéfices seront versés à l'association PAT, pour la protection des animaux errants.

ANYMAL DAY

C’est dans la musique, les festivités et la bonne humeur que les animaux seront à l’honneur, ce 16 juin, à la BirdHouse du Yüka. 

Les bénéfices de l’événement seront versés à l’Association de Protection des Animaux de Tunisie - PAT, qui oeuvre pour la protection et le sauvetage des animaux errants, blessés et sans refuge.

AnYmal Day act #1

Initiative de Khalil Soufy, aka Kemist, compositeur et dj tunisien, l’événement AnYmal Day est le premier d’une série, assure-t-il.

AnYmal Day act #1 se lotira ce dimanche sur le toit du Yüka. Aux platines, cinq djs tunisiennes et tunisiens: Noy Ärɑ, Astrid, Briki, Hearthug et Kemist. Cinq talents, cinq voyages dans cinq univers différents.

Soleil et fraîcheur seront au rendez-vous, de 15h à 1h.

“On peut faire la fête, tout en aidant à régler à notre échelle des problèmes de la société. Ceux qui nous touchent le plus”, souligne Khalil. “Pour ma part, la situation des animaux errants en Tunisie me révolte. J’ai donc pensé à créer cet événement, où j’allie ma passion pour la musique pour participer à la lutte pour cette cause”.

Ce dimanche, 16 juin, 200 personnes pourront accéder à la BirdHouse du Yuka. Les pass seront vendus sur place, à 20dt le bracelet, dont 10dt directement versés au profit de l’association.
À noter que les participants doivent faire partie du groupe Facebook ‘AnYmal Day’.

D’autre part, l’événement AnYmal Day a trouvé le soutien auprès de la marque tunisienne de lunetterie Vakay, qui fournira les bracelets d’accès, ainsi que le soutien de la Maison de l’Image, qui suivra et couvrira en images l’événement.

La musique au service de la cause animale

C’est ainsi que Khalil Soufy a souhaité mettre sa passion pour la musique au service d’une cause à laquelle il a toujours tenu, a-t-il expliqué au HuffPost Tunisie.

La cause animale. Il y a beaucoup à faire en effet, quand on entend encore parler d’abattage de chiens errants, comme seule solution pour combattre la rage, par exemple.

Des refuges? On n’en voit que peu, et leurs soucis dépassent de loin leurs ressources. 

AnYmal Day vient donner un coup de fraîcheur à cette cause. Chats et chiens, c’est votre jour! On vous dédie cette sortie!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.