MAROC
03/06/2019 16h:46 CET

Anwar Hadid sort son premier clip, une vidéo engagée tournée en Palestine

Premiers pas dans la musique pour le frère de Bella et Gigi Hadid.

PEOPLE - Dans la famille Hadid, on demande le fils. Anwar Hadid, fils du milliardaire américain d’origine palestinienne Mohammed Hadid, et frère de Bella et Gigi, a dévoilé il y a quelques jours son premier clip, Progression 101. Une vidéo filmée en 8mm et réalisée pendant un voyage en Palestine.

Un clip engagée dans lequel on peut voir plusieurs images d’enfants filmés dans les rues de villes palestiniennes, mais aussi le mur de séparation entre Israel et la Cisjordanie. 

Le jeune homme de 19 ans évoque aussi des jeunes “ne connaissant rien d’autre que des pluies de balles” pour évoquer, à sa façon, le conflit israelo-palestinien. Anwar Hadid est accompagné à la guitare par le légendaire guitariste des Doors, Robbie Krieger. 

En  avril dernier, le jeune homme avait largement documenté son voyage au Proche Orient, notamment à Jericho, Haïfa et Jérusalem:

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la famille Hadid se mobilise pour la cause palestinienne. En décembre 2017, sa soeur Bella et leur père s’étaient opposés à la reconnaissance officielle par les États-Unis de Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.