MAROC
01/03/2016 08h:26 CET | Actualisé 01/03/2016 10h:57 CET

Alors que la VoIP est bloquée au Maroc, l'ANRT prévoit un événement avec visioconférences sur... Skype

DR
Quand l'ANRT prévoit un événement avec visioconférences sur Skype

TÉLÉCOMS - L'arroseur arrosé? Après avoir affirmé que les applications fournissant des appels gratuits via VoIP "ne remplissent pas toutes les conditions requises pour être en conformité avec la réglementation en vigueur", soutenant ainsi le blocage total des communications téléphoniques via IP par les trois opérateurs téléphoniques, l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) prévoit, en mars, un événement où les "intervenants ne pouvant être physiquement présents à la conférence peuvent intervenir via Skype, FaceTime ou Google Hangouts".

Cet événement, c'est la 55e réunion annuelle de l'ICANN, la société mondiale chargée de l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, avec qui l'ANRT coopère notamment sur la vente de noms de domaine ".ma".

Contacté par le HuffPost Maroc, le service presse du "gendarme" des télécoms n'a pas souhaité commenter le sujet, expliquant néanmoins que "l'organisme n'est pas en mesure de réponse à nos sollicitations, vu qu'il ne fait qu'accueillir l'événement, l'ICANN étant responsable de l'organisation de cette réunion".

L'ANRT pourra-t-elle donc assurer lesdites visioconférences ou optera-t-elle pour un classique service de conférence téléphonique, afin de ne pas aggraver "le manque à gagner" des opérateurs téléphoniques, comme elle le défendait lors de son communiqué du 7 janvier?

LIRE AUSSI:
Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images