MAROC
05/07/2019 16h:57 CET

Annoncé suspendu par Radio Mars, Adil El Omari est en direct à l’antenne

Pour une émission avant le match Maroc-Bénin.

SEXISME - Radio Mars s’est excusée aujourd’hui, à travers un communiqué, pour les propos de son animateur Adil El Omari jugés misogynes et sexistes. Le journaliste connu pour son extrême vulgarité à l’antenne et son acharnement sur ses invités et auditeurs, qui s’est permis de suggérer à une auditrice de “s’occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha (émission culinaire, ndlr) et s’éloigner du foot et de l’équipe nationale”, a été suspendu pour une durée de trois jours.

Dans le communiqué, la chaîne radio explique que les propos de son animateur ont été “spontanés” puisque l’auditrice aurait espéré l’élimination de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations, précisant cependant que ceci ne peut pas être considéré comme justification.

Bien que la radio a affirmé avoir suspendu l’animateur pour une durée de trois jours, El Omari n’a toujours pas quitté le studio. En effet, il est actuellement en direct à l’antenne pour commenter le match qui oppose le Maroc au Bénin dès 17h pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019.

De leur côté, les internautes ont remis en question la conscience de la chaîne radio sur le fait que son animateur poursuive son travail normalement après une telle polémique.

Rappelons que, pour le moment, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire.