MAROC
20/06/2019 15h:49 CET

Angelina Jolie rejoint la rédaction du Time magazine

L'actrice et activiste a écrit son premier article à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

Le HuffPost

PEOPLE - Elle étoffe un peu plus son CV. Réalisatrice, scénariste, mannequin, ambassadrice, l’actrice Angelina Jolie vient de rejoindre la rédaction du Time magazine en tant que rédactrice.

C’est Edward Felsenthal, rédacteur en chef et directeur de la publication du Time, qui a annoncé mercredi 19 juin le nouveau poste de l’actrice oscarisée.

Les articles d’Angelina Jolie paraîtront tous les mois et porteront sur des thèmes tels que les déplacements de personnes, les conflits et les droits de l’homme, a indiqué le magazine dans un communiqué.

Et elle sait de quoi elle parle. En tant qu’envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies, Angelina Jolie a effectué plus de 60 missions dans des pays tels que la Colombie, le Pérou et le Bangladesh.

Son premier article a été publié jeudi 20 juin à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Intitulé “Ce que nous devons aux réfugiés”, l’article sera inclus dans le numéro du 1er juillet. 

L’actrice s’est demandé pourquoi le mot “réfugié” a pris des connotations si négatives et explique que “la distinction entre réfugiés et migrants a été brouillée et politisée”.

Elle a également appelé les dirigeants des États-Unis à “se concentrer sur une paix à long terme basée sur la justice, les droits et la responsabilité pour permettre aux réfugiés de rentrer chez eux”.

Ce n’est pas la première fois qu’elle collabore pour le célèbre magazine. En avril dernier, elle avait écrit sur le rôle des femmes dans les négociations de paix en Afghanistan.

Mais l’actrice n’abandonne pas les studios hollywoodiens pour autant. On la retrouvera dans “Maléfique: Maîtresse du Mal”, la suite des aventures fantastiques de la méchante sorcière de “La Belle au Bois Dormant”. La sortie dans les salles françaises est prévue pour le 16 octobre.  

Cet article a initialement été publié par le HuffPost France.