TUNISIE
25/06/2018 19h:09 CET

Amoureux des livres, ces mariés tunisiens ont choisi le salon du livre de Saint-Maur pour passer leur lune de miel

Une façon singulière de passer sa lune de miel

Elle, est une blogueuse littéraire tenant une chaine Youtube sur les livres, lui, est écrivain, et ils sont unis par les liens du mariage, mais aussi par leur passion commune pour la littérature. Il s’agit de Sami Mokaddem et Sonya Benbehi. Une passion qui s’est traduite dans leur façon de célébrer leur mariage. 

Ce n’est pas dans une salle de fêtes luxueuse, entourés d’un orchestre et de chanteurs que le couple a célébré son union, mais bien entourés de ce qu’ils chérissent le plus: les livres, et ce à la librairie El Kitab de la Marsa. (Photo ci-dessous) 

 

Pour la lune de miel, le couple a opté aussi pour une immersion dans un salon du livre, le “Saint-Maur en poche” en France, à la rencontre des livres et de leurs auteurs préférés.

Une façon singulière de passer sa lune de miel qui n’est pas passée inaperçue. Le journal français Le Parisien consacre ainsi un papier sur le couple et son excursion romantique. Ils affirment au journal français avoir réalisé un rêve: Ils voulaient aller à ce salon au point de faire coïncider la date de leur mariage juste avant celle du salon. 

Cette histoire leur a donné une petite notoriété au Salon du livre de poche de Saint-Maur. Admiré par le couple, Gérard Collard, co-organisateur du festival, leur a réservé un accueil chaleureux. “Nous sommes touchés qu’un couple de jeunes mariés vienne d’aussi loin pour nous rencontrer”, déclare Gérard Collard à Le Parisien. 

De leur côté, Sami et Sonya savourent ce moment. Le couple a en effet acheté une vingtaine de livres jusqu’à maintenant raconte Le Parisien. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.