TUNISIE
29/03/2016 15h:54 CET | Actualisé 29/03/2016 16h:04 CET

Il détourne un avion "par amour". La toile réagit avec humour

AFP

PRISE D'OTAGE - En quelques heures, ce qui s'annonçait comme un détournement terroriste d'un avion égyptien vers Chypre, s'est révélé être l'histoire d'un pirate de l'air dont la seule réclamation était de voir son ex-femme chypriote, qui habite près de l'aéroport.

Ce geste qualifié par le ministère des Affaires étrangères chypriote comme "l'action individuelle d'une personne psychologiquement instable" a suscité plusieurs réactions humoristiques d'internautes sur les réseaux sociaux.

Certains par exemple ont ironisé sur l'éventuelle réaction de sa bien-aimée:

D'autres ont assimilé cet acte à un conflit conjugal:

Un internaute a enfin trouvé l'occasion de louer "le romantisme des hommes égyptiens" à travers ce détournement d'avion pas comme les autres:

La prise d'otage n'ayant fait aucune victime a pris fin lorsque l'homme s'est rendu en sortant sur la passerelle de l'avion avec les mains en l'air. Il s'est ensuite dirigé vers deux policiers sur le tarmac qui l'ont étendu au sol et l'ont fouillé avant de l'emmener dans un bâtiment de l'aéroport.

Le ministre égyptien de l'Aviation civile Chérif Fathy a affirmé à la télévision d'Etat que "les passagers et les membres d'équipage sont sains et saufs".

Galerie photo Un avion d'Egyptair détourné (29 mars 2016) Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.