TUNISIE
12/06/2019 11h:08 CET | Actualisé 12/06/2019 15h:02 CET

Amical: La Tunisie assure et se rassure en battant la Croatie

Les Aigles de Carthage ont battu la Croatie 2 buts à 1...

DENIS LOVROVIC via Getty Images

En pleine préparation pour la CAN, la Tunisie assure et se rassure. Les Aigles de Carthage se sont offerts un succès de rang hier soir, en s’imposant face à la Croatie chez elle à domicile à Varazdin, en amical (1-2).

Après avoir battu l’Irak vendredi dernier à Radès (2-0), grâce aux buts de Khazri et Srarfi, les Aigles de Carthage ont enchainé avec une deuxième victoire consécutive, gagnant cette fois-ci un adversaire de taille, la Croatie de Luka Modric.

 

Un succès permettant à la Tunisie par la même occasion, de devenir la première nation africaine à vaincre l’équipe croate. De son côté, la Croatie concède sa première défaite à domicile depuis 6 ans.

Dans une rencontre maitrisée, les tunisiens ont ouvert le score à la 16ème minute. Youssef Msakni sert Anice Badri, qui trompe le gardien croate d’une frappe rigoureuse dans le coin droit des filets. Peu avant la pause, le stéphanois Wahbi Khazri manque de peu de doubler la mise, par une frappe enroulée frôlant le ras du poteau (43e). Il est suivi par Oussama Haddadi à la 45ème, par une frappe manquant de puissance, permettant au gardien croate Simon Sluga de l’arrêter facilement. La Tunisie devance la Croatie à la pause (0-1).

DENIS LOVROVIC via Getty Images

 

Au retour des vestiaires, la Croatie égalise grâce à Bruno Petkovic, qui marque du pied droit, servi par une magnifique passe émanant de Milan Badelj. Les équipes reviennent à égalité. Après un premier quart d’heure disputé, Youssef Msakni manque une nouvelle fois de faire le break à la 60ème minute, son tir étant parfaitement repoussé par le gardien croate.

Les Aigles de Carthage parviendront tout de même à reprendre l’avantage à la 70ème minute, grâce à un pénalty obtenu et transformé par Naim Sliti, prenant le gardien à contre-pied.

Solides défensivement, les tunisiens parviennent à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

DENIS LOVROVIC via Getty Images

 

La Tunisie s’accorde ainsi un succès de taille face au Vice-champion du monde croate, avant de parachever sa phase de préparation face au Burundi à Radès le 17 juin prochain.

Dans le même temps, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN, composée majoritairement de joueurs expatriés et marquée par la mise à l’écart du défenseur d’Al Alhy Ali Maaloul, remplacé par le milieu de terrain de l’Etoile du Sahel Karim Aouadhi, et la sélection surprise du défenseur germano-tunisien Marc Lamti, évoluant avec les U19 du Bayer Leverkusen. Autre sensation, la mise à l’écart de Fakhreddine Ben Youssef (Al-Ettifaq), jugé trop juste physiquement, qui n’avait pas hésité à exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux.

De son côté, Youssef Msakni, alors forfait pour le Mondial russe, a logiquement été appelé par le sélectionneur Alain Giresse. Tout comme les pensionnaires de Ligue 1 Wahbi Khazri, Mouez Hassen, Naïm Sliti, Bassem Srarfi et Ellyes Skhiri.

Les Aigles de Carthage entameront la compétition face à l’Angola le 24 juin prochain, au sein d’un groupe abordable, constitué également de la Mauritanie et du Mali.

Les 23 Tunisiens sélectionnés pour la CAN :

Gardiens : Farouk Ben Mustapha (Al Shabab), Mouez Hassen (OGC Nice), Mouez Ben Chrifia (ES Tunis)
Défenseurs : Mohamed Dräger (SC Paderborn), Rami Bedoui (Al Feiha), Yassine Meriah (Olympiakos), Dylan Bronn (La Gantoise), Oussama Haddadi (Ettifaq), Karim Aouadi (ES Sahel), Nassim Hnid (CS Sfaxien), Wajdi Kechrida (ES Sahel), Ayman Ben Mohamed (ES Tunis)
Milieux : Ellyes Skhiri (HSC Montpellier), Ferjani Sassi (Zamalek SC), Naïm Sliti (Dijon), Bassem Srarfi (OGC Nice), Ghaylen Chaalali (ES Tunis), Mark Lamti (Bayer Lverkusen), Youssef Msakni (KAS Eupen)
Attaquants : Wahbi Khazri (Saint-Étienne), Anice Badri (ES Tunis), Firas Chaouat (CS Sfaxien), Yassine Khenissi (ES Tunis).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.