MAROC
30/05/2019 18h:08 CET

"America’s Got Talent": la prestation de ce jeune autiste aveugle a bouleversé le monde

Impossible de ne pas être ému par cette performance...

NBC

L’émission America’s Got Talent a offert un autre superbe moment de télévision, ce mardi 28 mai, lorsque le jeune Kodi Lee est monté sur scène pour interpréter la chanson A Song For You de l’auteur-compositeur-interprète américain Leon Russell.

Le jeune homme de 22 ans, autiste et aveugle, s’est présenté sur scène aux côtés de sa mère, qui tenait le micro pour lui.

«Nous avons réalisé très tôt dans sa vie qu’il adorait la musique [...] Il s’est mis à chanter et j’ai fondu en larmes, car j’ai réalisé qu’il était un artiste», a confié la mère, visiblement très fière de son fils.

«Quand tu es autiste, c’est très difficile de faire tout ce que font les autres. Faire de la musique a véritablement sauvé sa vie.»

Kodi s’est ensuite installé derrière le piano pour s’exécuter. L’interprète a impressionné les juges dès les premières notes qu’il a chantées, en particulier Simon Cowell qui, à la fin de sa performance, a déclaré qu’il venait d’assister à un moment dont il se rappellerait toute sa vie.

La consécration est ensuite venue pour le jeune chanteur lorsque la juge Gabrielle Union lui a offert le premier «Golden Buzzer» de la saison.

Au moment de publier ces lignes, cette formidable performance (à voir ci-dessous) avait déjà été vues et revues plus de 128 millions de fois sur Facebook.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost Québec.