MAGHREB
31/03/2014 14h:08 CET | Actualisé 31/03/2014 14h:22 CET

Amel Karboul aux Canadiens: "Si vous essayez la harissa vous voudriez toujours revenir en Tunisie" (VIDÉO)

Un vol hebdomadaire Tunis-Montréal assuré par la compagnie aérienne privée "Syphax Airlines" sera opérationnel à partir du 25 avril 2014, selon la TAP. A cette occasion, l’ambassade du Canada en Tunisie a partagé, ce lundi 31 mars, une vidéo de la ministre tunisienne du tourisme Amel Karboul faisant l’éloge de la Tunisie. Dans cette vidéo d'une minute 32 secondes, la ministre évoque les avantages touristiques, culturels, gastronomiques et même climatiques de la Tunisie.

Elle explique ainsi aux Canadiens que "la chaleur (en Tunisie) n’est pas seulement humaine, c'est la météo aussi. Quand vous voyez qu’il y a -30°C aujourd’hui quelque part au Canada et que ça peut aller jusqu’à +30°C (en Tunisie), il y a 60 degrés de différence qui peuvent remonter le moral, je pense". Ou encore que "pour avoir de bonnes vacances il faut aussi bien manger" et que "la harissa c’est très piquant, mais si vous l’essayez vous voudriez toujours revenir en Tunisie."

Elle termine son message en invitant les Canadiens à venir en Tunisie "pour faire partie de ce moment historique en Afrique du nord et au Moyen-Orient, pour bâtir la première démocratie du monde arabe. Alors, venez!"

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.