MAROC
31/07/2018 14h:44 CET | Actualisé 31/07/2018 18h:06 CET

Ambassadrice du Casa Fashion Show, Shiva Safai nous parle du Maroc (mais pas que)

Rencontre avec la mannequin et femme d'affaires de 36 ans.

Capture decran Instagram

ICÔNE - Ambassadrice de la prochaine édition du Casa Fashion Show, qui se déroulera samedi 6 octobre prochain au Sofitel Tour Blanche à Casablanca, la mannequin américaine d’origine iranienne de 36 ans, Shiva Safai, est le modèle de la femme orientale qui réussit. 

Née en Iran et élevée en Norvège, la fiancée du richissime promoteur immobilier Mohamed Hadid n’est pas qu’un beau visage, c’est aussi une femme d’affaires avertie. La belle-mère sexy des super modèles Gigi et Bella Hadid nous parle du Maroc et de son engagement auprès de l’événement casablancais le plus glamour de la saison. Entretien.

HuffPost Maroc: Pourquoi avez-vous choisi de parrainer la prochaine édition du Casa Fashion Show au Maroc?

Shiva Safai: J’ai aimé le concept de cet événement qui allie mode, musique et danse dans un seul et même show. Le tout en gardant une dimension sociale importante grâce au soutien de l’association “Les Bonnes Oeuvres du Coeur”, qui vient en aide aux nouveaux-nés marocains défavorisés, atteints de malformations cardiaques. C’est aussi un événement qui promeut des valeurs de paix, de tolérance, de créativité et d’ouverture sur le monde.

Quel souvenir gardez-vous du Maroc?

Le Maroc est un si beau pays. Tous vos sens y sont éveillés. L’odeur des épices est comme nulle part ailleurs. Le travail de la mosaïque et les détails autour de tous les hôtels et les maisons sont exceptionnels. L’aménagement paysager est impeccable et il y a beaucoup de couleurs. Les femmes sont très belles et aussi très à la mode. Je trouve les femmes marocaines très fortes et sûres d’elles.

Vous avez assisté à un mariage il y a quelques semaines à Marrakech, que pensez-vous des mariages marocains?

C’était l’un des mariages les plus magiques et les plus incroyables que j’ai vus. Du lieu de la cérémonie à la célébration, tout était absolument merveilleux. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est à quel point tout était si coloré.

Qu’est-ce que ça fait de faire partie de la famille des Hadid?

Je suis très heureuse et reconnaissante de faire partie d’une famille qui partage les mêmes valeurs que moi et qui m’a accueillie à bras ouverts.

Vous êtes un modèle célèbre, une femme d’affaires et une star de la télévision. Quel est votre secret pour maintenir l’équilibre dans votre vie?

Je crois que si vous pouvez maîtriser “l’équilibre” dans votre vie, que ce soit personnelle ou professionnelle, vous serez heureux et satisfait. Vous devez donner autant de temps à vos amis, à votre famille et aux personnes importantes de votre vie qu’à votre carrière. Pour moi, l’excès dans n’importe quel domaine n’est jamais une bonne chose.

Quel est votre secret de beauté?

C’est simple: nettoyez toujours votre peau, surtout la nuit avant de vous coucher et ne quittez jamais la maison sans protection solaire.

Une icône mode?

Jackie O, sans aucun doute. J’aime son élégance effortless et intemporelle. Toujours aussi chic.

Parlez-nous de votre relation avec Mohamed Hadid. Quel est secret de votre bonheur?

Ma relation avec Mohamed coule de source. Nous apprécions les mêmes choses et nous chérissons nos moments passés ensemble mais aussi ceux que nous passons séparément. Nous nous encourageons mutuellement à être toujours meilleurs dans ce que nous entreprenons. C’est la personne vers laquelle je me tourne toujours pour des conseils, surtout si c’est lié au travail. Et la meilleure partie de notre relation est que nous arrivons toujours à nous faire rire, nous sommes le meilleur ami l’un de l’autre.