MAROC
26/11/2018 10h:36 CET

Ambassadeur du Maroc à Riyad, Mustapha Mansouri présente ses lettres de créance au souverain saoudien

Il avait été nommé ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite en avril dernier par le roi Mohammed VI

MAP

INTERNATIONAL - Nommé par le roi Mohammed VI en avril dernier ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, a présenté dimanche, à Riyad, ses lettres de créance au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud.

La présentation des lettres de créance a eu lieu lors d’une audience accordée par le souverain saoudien à plusieurs nouveaux ambassadeurs africains, arabes, asiatiques et européens accrédités en Arabie saoudite, rapporte la MAP.

Dans une déclaration à l’agence de presse, Mustapha Mansouri a indiqué que cette audience a été l’occasion de transmettre les salutations du souverain marocain au serviteur des deux lieux saints de l’Islam.

“Le diplomate marocain a fait part de sa détermination à œuvrer pour le renforcement des relations entre les deux royaumes frères dans tous les domaines conformément à la volonté royale de consolider les liens du Maroc avec les pays frères”, poursuit la depêche. Mustapha Mansouri ajoute qu’”à cette occasion, le serviteur des deux Lieux saints de l’Islam l’a chargé de transmette ses salutations fraternelles à SM le Roi Mohammed VI”.

Le souverain saoudien a également fait part de la détermination du royaume à faciliter la mission de Mustapha Mansouri. 

Mustapha Mansouri, qui était président du RNI de 2007 à 2010 et président de la Chambre des représentants entre 2007-2010, a notamment été nommé ministre du Transport de la Marine marchande de 1998 à 2000, ministre du Commerce, de l’industrie, de l’énergie et des mines entre 2000-2002 et ministre de l’Emploi et des Affaires sociales de 2002 à 2007.