MAROC
05/01/2015 12h:24 CET

Maroc: L'ambassade de France lance un appel à projets artistiques, culturels et audiovisuels pour 2015

Shutterstock / iko
Maroc: L'ambassade de France lance un appel à projets artistiques, culturels et audiovisuels pour 2015

SUBVENTION – Les acteurs marocains du monde culturel n’ont plus que deux semaines pour envoyer leur demande de financement de projets par l’Ambassade de France.

Celle-ci lance en effet, jusqu’au 19 janvier, un appel à projets artistiques, culturels et audiovisuels pour l’année 2015, via son service de coopération et d’action culturelle (SCAC).

Ouvert aux associations et industries culturelles marocaines, cet appel concerne "toute initiative ayant vocation à structurer le secteur artistique, culturel et audiovisuel" au Maroc. "Le secteur du livre et de l’édition fait l’objet d’un appel à projets spécifique", précise l’Ambassade dans un communiqué.

Un formulaire de candidature, téléchargeable sur le site, doit être renvoyé avant la date limite, accompagné de plusieurs pièces pour présenter le projet, indiquer son budget global et le montant de la subvention demandée.

Pour les projets artistiques et culturels, le SCAC pourra cofinancer l’achat de prestations (cachets d’artistes par exemple), le voyage ou l’accueil d’artistes et d’intervenants, le fonctionnement de la structure, les frais de communication ou la location de matériel. Pour les projets audiovisuels, il pourra apporter un soutien financier aux festivals de cinéma.

LIRE AUSSI:Les 10 événements culturels marquants en 2014 pour le Maroc

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.