TUNISIE
18/06/2019 11h:59 CET

Alors qu'une plénière sera consacrée à l'amendement de la loi électorale: Nabil Karoui adresse une lettre aux députés

Nabil Karoui, a envoyé une lettre à chaque député avant le vote en plénière aujourd'hui sur l'amendement de la loi électorale.

Le fondateur de la chaine Nessma Tv et candidat à l’élection présidentielle, Nabil Karoui, a adressé, mardi, une lettre aux députés avant la discussion en plénière des amendements de la loi électorale, au cours de la journée.

Selon une copie diffusée par Nessma Tv, Nabil Karoui interpelle, dans cette lettre de deux pages, les députés: “tenez à votre conscience et soyez justes. La communauté internationale vous regarde et l’histoire vous jugera, laissez donc les urnes décider et ne vous assujétissez pas à de basses manoeuvres” rappelant le droit constitutionnel à chacun de se porter candidat aux élections.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, la députée Hager Ben Cheikh Ahmed a affirmé qu’ “une équipe de journalistes de la chaine Nessma Tv a fait irruption sans autorisation, caméra en main, dans le bureau réservé à la coalition nationale alors que nous étions en pleine réunion afin de remettre à chaque député, une lettre signé par Nabil Karoui”.

Mardi, une plénière sera consacrée à l’amendement de la loi électorale sujette à de nombreux griefs notamment de la part du fondateur de Nessma Tv ainsi que de Abir Moussi. Ces derniers estiment que certains amendements proposés viendraient les exclure de la course aux élections déplorant des amendements “sur mesure” à quelques semaines du dépôt des candidatures. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.