TUNISIE
05/07/2019 17h:50 CET

"Allons nous baigner": L'initiative du ministère du Transport pour rapprocher les habitants des régions intérieures des plages

Une très bonne initiative prise par le ministère du Transport...

Le ministère du Transport a lancé, vendredi, une nouvelle initiative intitulée “Allons nous baigner” dont l’objectif est de faciliter l’accès aux plages pour les personnes habitants dans les régions intérieures du pays.

Ce programme estival mis en place avec les sociétés régionales de transport terrestre mettra en place 90 nouvelles lignes et 331 voyages supplémentaires quotidiens, traversant l’ensemble du territoire, pour transporter les habitants des régions intérieures vers les régions côtières et les plages.

Au total, ce sera entre 1 et 21 voyages par ligne assurés quotidiennement, en fonction de la demande et de la distance couverte.

 

Mises en place jusqu’au mois de septembre, ces lignes desserviront également les différents lieux des festivals. Les bus mis à disposition assureront ainsi des voyages en fonction des horaires des débuts des spectacles et prendront en charge les voyageurs à leurs fins.

Par ailleurs, concernant les régions loins des côtes à l’instar des régions du centre et du sud-ouest, les sociétés régionales de transport de Gafsa et Kasserine ont, en plus, mis en place une programmation spéciale allant des locaux des délégations vers les piscines présentes dans les deux gouvernorats.

Le ministère du Transport a rappelé que pour la première fois depuis plusieurs années la Société de Transport de Tunis a repris ses lignes vers les différentes plages du gouvernorat, et ce grâce à l’acquisition récente d’une nouvelle flotte de bus.

Enfin, indique le ministère, de nouvelles lignes menant vers les plages pourraient encore être créées en fonction de la demande et ce en coordination avec les autorités régionales.