MAROC
21/02/2019 17h:45 CET

Allemagne: Arrestation d'un couple marocain suspecté de préparer un attentat

Ils étaient partis en Syrie pour se former au djihadisme.

ASSOCIATED PRESS

TERRORISME - Coup de filet en Allemagne. Un couple de Marocains suspectés de préparer des attentats terroristes a été arrêté par les autorités, ce jeudi 21 février, après une série de perquisitions aux domiciles de douze suspects, au sud-ouest de Francfort.

Le procureur de Francfort, Nadja Niesen, a déclaré à l’agence de presse Associated Press que les suspects étaient en train de planifier un attentat en Allemagne, selon les policiers. “Nous ne sommes pas au courant d’une cible d’attaque concrète”, a-t-elle précisé.

Ce jeudi matin, près de 200 policiers ont pris d’assaut une quinzaine d’immeubles et maisons dans les villes de Rüsselsheim, Raunheim et Biebesheim, dans la région de la Hesse. Si les policiers allemands espéraient mettre la main sur douze présumés suspects, tous de nationalité allemande ou marocaine et âgés de 22 à 33 ans, ils n’ont arrêté qu’un couple de nationalité germano-marocaine de 26 ans, d’après le quotidien Wormzer Zeitung. 

Ils sont accusés d’avoir voyagé en Turquie avec leurs deux enfants nés en 2012 et 2015 pour se rendre par la suite en Syrie avec de faux passeports afin d’être formés ”à des fins djihadistes”, selon le procureur de Francfort. Ils auraient été arrêtés en Turquie et renvoyés en Allemagne par la suite. 

Lors de l’assaut, de l’argent, des couteaux et des documents ont été saisis par les policiers. Pour l’heure, aucun nom n’a été publié conformément à la réglementation allemande en matière de protection de la vie privée.