ALGÉRIE
29/07/2019 11h:33 CET

Aliou Cissé confirmé à la tête du Sénégal

JAVIER SORIANO via Getty Images

Les instances dirigeantes du football sénégalais ont renouvelé leur confiance à Aliou Cissé à la tête de la sélection. Le finaliste de la CAN 2019 a vu son contrat renouvelé jusqu’en 2022, malgré les vives critiques dont il a fait l’objet de la part de supporters et certains médias après la défaite contre l’Algérie en finale.

Mais la fédération sénégalaise de Football (FSF) en a décidé autrement et a renouvelé sa confiance en le sélectionneur. “Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018” fait remarquer Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il précise que l’objectif du Sénégal “est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière”.

La Fédération sénégalaise de football a préféré miser sur un coach connu de ses joueurs pour mettre en place une équipe solide, plutôt que de s’aventurer dans le recrutement d’un nouvel entraîneur, d’autant que d’importantes échéances attendent la sélection sénégalaise en novembre.

“Prenez l’exemple de l’Allemagne : Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du Monde” justifie Me Augustin Senghor.

Aliou Cissé touchera un salaire de 23.000 € par mois (15 millions FCFA).