ALGÉRIE
28/03/2019 19h:54 CET | Actualisé 28/03/2019 19h:54 CET

Ali Haddad quitte officiellement le FCE

Huffpost MG

Ali Haddad a “officiellement démissionné” de la tête du Forum des Chefs d’entreprise (FCE), a annoncé la chaîne de télévision privée, Dzair News, dont il est propriétaire. 

L’homme d’affaires, patron du groupe ETRHB, annoncé comme partant depuis plusieurs jours, n’a finalement pas attendu l’Assemblée extraordinaire du patronat, prévue samedi 31 mars 2019 pour révéler sa décision.

Il a adressé une lettre aux membres de l’organisation patronale, dont il est le président depuis 2014. “Pour ce qui me concerne, soucieux de préserver la cohésion et surtout la pérennité de notre organisation et en totale conformité avec mes convictions, j’ai décidé, en mon âme et conscience et sans contrainte, de quitter la présidence du Forum des Chefs d’Entreprise à compter de ce jour”, a-t-il expliqué.

Il a fait part de sa “conviction”, selon laquelle “nous devrions, tous, dans la phase actuelle, agir afin que la dynamique populaire débouche sur un sursaut national en faveur du développement et la prospérité de notre pays pour répondre aux aspirations de notre peuple”.

A propos du soutien FCE au pouvoir, il a rajouté que “ce sont les instances du Forum (Conseil Exécutif et Assemblée Générale Elective) qui se sont prononcées clairement et en toute démocratie, a travers une position assumée publiquement et réitérée à plusieurs occasions. Une position découlant de notre désir de voir se consolider la paix et la stabilité et l’espoir d’engager un processus de réformes audacieux au bénéficies de notre pays”.

“Depuis, la situation a connu un développement qui a échappé, force est de le reconnaitre, a l’analyse et aux pr6visions de l’ensemble des forces politiques et socio-économiques de notre société”.

Pour rappel, il fait actuellement l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national, avait appris le HuffPost Algérie auprès de sources concernées