ALGÉRIE
06/02/2019 15h:29 CET | Actualisé 06/02/2019 15h:39 CET

Ali Ghediri empêché d'assister à l'enterrement de Guenaïzia

RYAD KRAMDI via Getty Images

Le candidat à la candidature le général à la retraite Ali Ghediri a été empêché d’assister cet après-midi à l’enterrement de Abdelmalek Guenaïzia, ancien ministre délégué à la défense nationale.

En voulant quitter son quartier général de campagne sis à la rue des Jardins à Hydra, M. Ghediri a été surpris par la présence de trois fourgons qui bloquaient le passage, informe son directeur de la communication M. Hmida Layachi. 

S’adressant aux personnes qui étaient à bord pour les prier de céder le passage, il a été surpris par leur réponse: “nous avons été instruit pour vous empêcher de quitter les lieux et d’assister à l’enterrement de M. Guenaïzia”, apprend-on encore. 

De même source, on avance qu’“il s’agit bien de forces de sécurité sans toutefois préciser quel corps a été instruit pour assurer cette mission.” 

Le candidat à la candidature Ali Ghediri s’état déjà plaint d’être l’objet de filatures lui et des membres de sa famille. Aujourd’hui on a carrément porté atteinte à sa liberté de circulation et de se rendre à un évènement qui plus est l’enterrement de son ancien supérieur.