ALGÉRIE
17/05/2015 07h:41 CET | Actualisé 17/05/2015 08h:03 CET

Algérie-Tunisie : Essid pour le renforcement de la coopération en matière de tourisme

DR

Le chef du Gouvernement tunisien, Habib Essid, a souligné samedi l'importance du renforcement du partenariat et de la coopération algéro-tunisienne, notamment dans le domaine du tourisme.

Dans une déclaration à la presse, à l'occasion de sa visite au 16e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), Habib Essid a mis l'accent sur la nécessité de ‘‘renforcer et développer la coopération entre les deux pays, dans divers domaines notamment dans le secteur du tourisme’‘.

Il a en outre rappelé qu'un (01) million de touristes algériens visitaient annuellement la Tunisie, d'où la nécessité de ‘‘renforcer la coopération entre les deux pays dans ce domaine et œuvrer aussi en Tunisie à améliorer le niveau des services selon les exigences des touristes’‘.

LIRE AUSSI: Une ligne TGV reliant l'Algérie, la Tunisie et le Maroc verra bientôt le jour

A cette occasion, le Chef du gouvernement tunisien et la délégation qui l'accompagne, a visité quelques stands du salon, ou il a reçu des explications sur les potentialités et les moyens que recèle l'Algérie dans le secteur touristique.

Habib Essid a aussi visité le pavillon des opérateurs tunisiens participant à ce salon, pour s'enquérir du niveau de partenariat et de la coopération entre les deux pays dans ce domaine.

De son côté, le ministre de l'aménagement du territoire, du tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul a exprimé son ‘‘entière disponibilité’‘ à renforcer la coopération entre l'Algérie et la Tunisie dans le domaine du tourisme.

Il a en outre rappelé l'importance de promouvoir le secteur du tourisme et de l'Artisanat, qui représente ‘‘un des secteurs clés du schéma national d'aménagement du territoire (SDAT) à l'horizon 2030 parmi 19 autres secteurs’‘.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.