MAROC
29/01/2015 10h:20 CET | Actualisé 29/01/2015 10h:34 CET

Algérie: L'organisation terroriste "Jound Al Khilafa" recrute des jihadistes au Maroc

Shutterstock / worradirek
Une organisation terroriste basée en Algérie recrute au Maroc

TERRORISME – L’organisation terroriste "Jound Al Khilafa" chercherait à recruter des adeptes des "idées jihadistes" au Maroc pour les soumettre à des entraînements militaires en Algérie. C’est ce que révèle un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu publique ce jeudi 29 janvier.

L’opération de recrutement s'inscrit dans le cadre d'une "stratégie d'expansion" de l'organisation "Etat Islamique" dans les pays du Maghreb et en Europe, selon le département dirigé par Mohamed Hassad.

Ces révélations interviennent au lendemain de l’arrestation d’un ressortissant algérien, suspecté d’être impliqué dans l'enlèvement puis l'assassinat, en septembre dernier, du Français Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, dans le massif du Djurdjura, au sud-est d'Alger.

Le ressortissant algérien a été arrêté dans la région de Bni Drar, dans la région d’Oujda, en possession de matériel destinés à fabrication de bombes artisanales, en plus de trois pistolets automatiques et d’appareils de télécommunication.

Il aurait réussi à tisser une relation étroite dans la région de l’Oriental avec une personne recherchée par les autorités marocaines.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.