ALGÉRIE
26/12/2015 12h:34 CET | Actualisé 26/12/2015 12h:35 CET

Tourisme: lancement de la manifestation "l'Algérie au coeur de son Sahara" à Taghit

Facebook/ahmed.belghit

Environ 1.200 jeunes Algériens issus des 48 wilayas du pays prennent part à la manifestation touristique et culturelle "l’Algérie au coeur de son Sahara", organisée à partir de samedi 26 décembre à Taghit dans la wilaya de Bechar.

Cet événement touristique de jeunes initiés par le ministère de la Jeunesse et des Sports vise le renforcement des liens entre les jeunes des différentes régions du pays, à travers un espace d’échanges et d’animation, a expliqué à l’APS , Wahid Layachi, responsable local du service d’activités de jeunesse à la direction de la Jeunesse et des Sports.

Cette manifestation prévoit jusqu'au 2 janvier des expositions sur les différentes sur l’artisanat traditionnel local, des créations des jeunes dans tous les domaines ainsi que des rencontres et soirées artistiques animées au centre du tourisme de jeunes à Taghit.

Des sorties touristiques et de découvertes des différents sites naturels et historiques de la wilaya de Bechar sont également au programme.

Galerie photo "L'Algérie au coeur de son Sahara" à Taghit Voyez les images

Ce rendez-vous constitue un moyen de développement du tourisme de jeunes, segment important du tourisme social. "l’Algérie au coeur de son Sahara" veut aussi faire connaitre aux jeunes les richesses et les réalités des régions sahariennes du pays, dont les potentialités touristiques sont immenses, expliquent les mêmes responsables à l'APS.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.