ALGÉRIE
30/04/2015 12h:47 CET | Actualisé 30/04/2015 14h:10 CET

Football: l'Algérie est "capable de remporter la CAN 2017", selon Mohamed Raouraoua

DR

Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de Football (FAF) a déclaré ce mercredi que l'équipe nationale algérienne "est capable de remporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017, qui sera organisée par le Gabon, rapporte ce jeudi l'APS.

Le président de la FAF a indiqué que "la non attribution de cette compétition fait partie passé du passé". "Nous devons désormais penser à l'avenir et la nécessité de préparer notre équipe en vue, notamment des éliminatoires de la CAN 2017 qui débutent en juin prochain".

"Je pense que nous avons les moyens d'aller chercher le trophée au Gabon. Nous en sommes capables", a-t-il affirmé le responsable de la FAF à l'Assemblée populaire nationale (APS).

Pour rappel, l'Algérie a postulé à l'organisation de la CAN 2017. Celle-ci a finalement été attribuée au Gabon, à l'issue d'un vote organisé par la Confédération africaine de football (CAF) le 08 avril au Caire (Egypte).

Abordant son "différend" avec Mohamed Tahmi, le ministre des Sports à propos de l'organisation de la finale de la Coupe d'Algérie, Mohamed Raouraoua a tenu à souligner qu'il "entretient de bonnes relations" avec ce responsable.

" Pour ce qui est de la domiciliation de cette finale à Blida, nous avons décidé de donner le temps suffisant au stade du 5-juillet pour qu'il soit totalement prêt à l'avenir", a-t-il indiqué, relayé par l'APS. Il a souligné que cette décision a été prise à l'issue d'une visite d'inspection à cette enceinte.

Quant à la finale de la Coupe d'Algérie, Mohamed Raouraoua a indiqué que ce sera "une grande fête". Une finale inédite qui opposera le MO Béjaïa au RC Arbaâ, ce samedi au stade de Blida.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.