ALGÉRIE
23/10/2014 10h:48 CET | Actualisé 23/10/2014 10h:59 CET

L'Algérie atteint la meilleure place (15e) de son Histoire dans le dernier classement Fifa

Facebook/ Équipe Nationale Algérienne

Le site de la FIFA a publié ce matin 23 octobre le dernier classement mensuel FIFA/Coca Cola, dans lequel l'Algérie a atteint une place historique. Elle est 15e avec 989 points, en progression de cinq places par rapport au précédent tableau, juste derrière le Chili et avant le Costa Rica.

La série de quatre victoires sur quatre matchs pour les qualifications à la CAN 2015 a permis ce bond à l'équipe nationale, déjà qualifiée avant même de disputer ses deux dernières rencontres retours face au Mali et l'Éthiopie.

Cette 15e position permet à l'Algérie de confirmer son leadership sur le continent africain et le monde arabe. La Côte d'Ivoire reste ainsi à la deuxième place africaine (25e mondiale), et la Tunisie, 2e arabe, ferme le podium africain (31e rang mondial). L'Égypte se positionne au 3e rang arabe (5e africain et 38e dans le classement général). Quant au Maroc, il est loin derrière dans ce classement, au 88e rang.

En tête du monde footballistique, la championne du monde, l'Allemagne, reste numéro 1, suivie de l'Argentine, finaliste du dernier Mondial brésilien et la Colombie.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.