ALGÉRIE
26/12/2014 09h:59 CET | Actualisé 26/12/2014 09h:59 CET

L'Algérie envoie 200 tonnes en aide humanitaire à la Libye

Facebook/cra31

Le Croissant Rouge algérien a envoyé le 23 décembre environ 200 tonnes en aide humanitaire aux victimes du conflit tribal dans le sud de la Libye, a déclaré Amod Al Arabi, directeur du Croissant Rouge libyen à Ubari, rapporte le site d'informations Middle East Monitor.

"Les aides sont arrivées aujourd'hui au passage frontalier de Ghadames, entre l'Algérie et la Libye, et seront transférées vers les villes de Ghat et Ubari au sud de la Libye qui souffrent d'un manque en denrées alimentaires et en fournitures médicales", a déclaré M. Al Arabi à l'agence de presse Anadolu.

Les combats entre des tribus Touareg et Toubou à Ubari ont obligé de nombreux résidents à fuir la ville, selon M. Al Arabi avant d'ajouter que l'aide algérienne comporte "du lait, des légumes et des fournitures pour enfants".

Les fournitures médicales arriveront bientôt de Sabha au sud de la Libye à Ubari et ses environs tandis que le Croissant Rouge en Libye compte lancer une campagne de vaccination pour enfants, a encore préciser M. Al Arabi.

De violents affrontements ont éclaté entre les tribus Toubou et Touareg à Ubari depuis un mois malgré un accord de cessez-le-feu atteint le 22 septembre entre les deux parties du conflit.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.